20. Comment choisir les meilleurs endroits pour manger ?

Contents

1. Informez vous avant de partir

Même si à priori vous pouvez espérer trouver à peu prêt tous les produits partout dans le monde, vous pouvez prendre le temps de vous renseigner avant de partir si vous avez des exigences particulières en matière alimentaire.

Pas d’inquiétude si vous êtes végétalien ou végétarien puisque vous trouverez quand même de quoi manger et même des restaurants qui vous proposeront quelque chose approprié à votre régime dans tous les cas.

Si en revanche vous avez des avertions particulières pour certains produits comme le poisson par exemple, éviter certaines zones touristiques comme certains bords de mer en Asie où vous sentirez les odeurs de poissons tous les 2 mètres au abords des restaurants ouverts dès 10heures du matin.

Il faut savoir qu’en Asie les gens mangent principalement à l’extérieur et des plats cuisinés dès le matin, ce qui peut être un peu déstabilisant pour un occidental peu habitué à sentir les odeurs de nourriture grillées et fumée du matin au soir.

Ça peut avoir tendance à perturber ses habitudes alimentaires et donner cette envie de manger toute la journée.

2. Demander conseils à votre hôtel

Les hôtels vous proposeront la plupart du temps au minimum un petit déjeuner inclus ou non dans le prix de la chambre et un repas complet dans 70 pourcent des cas.

Le hôtels touristiques auront également une liste de choses à faire dans les alentours et des endroits à visiter et bien évidemment les différents endroits pour se restaurer.

3. Renseigner vous auprès des locaux

Les locaux pourront vous indiquer le meilleurs endroits

4. Visiter les alentours

Éviter de vous précipiter dans le premier restaurant du coin surtout si vous êtes le seul client.
Ça n est pas forcément mauvais signe puisqu’il y a beaucoup de coins déserts en zone touristique ou non mais ça limite les options disponibles.

Voyager c’est aussi prendre le temps de découvrir les gens et les cultures et chercher de nouveaux plats à déguster peut être une excellente occasion de connecter aux locaux et de passer de bons moments.

La recherche de nouveaux endroits ou manger peut même parfois vous conduire à voyager aux alentours.

5. Respecter les évidences

Si vous venez d’Europe et que vous vous rendez en Asie, vous allez certainement changer vos habitudes.

J’ai toujours été impressionnée par le comportement des Européens pendant leurs vacances loin de leur réfrigérateur traditionnel …

C’est incroyable de voir les Européens prendre autant de précautions pour garder leur nourriture fraîche en Europe et les voir manger du poisson et de la viande qui sont restés toute la journée dehors dans des assiettes à pas moins de 35 degrés …
Et les voir savourer leurs repas en public …

En fait, beaucoup d’entre eux sont tout le temps malades quand ils sont en Asie et ils ne le disent pas !

Parce que lorsque vous voyagez sous 35 degrés, trouver des aliments frais et sains n’est pas une tâche facile sauf si vous passez vos journées à l’intérieur sous des espaces climatisés …

Et ce n’est pas l’endroit où vous trouverez de la nourriture locale bon marché …

Nourriture végétalienne bien sûr !
Surtout lorsque vous voyagez !

En étant végétalien, vous pouvez être sûr que votre nourriture sera sûre et fraîche tout le temps!

Alors … soyez intelligent pour ne pas gâcher vos voyages !

6. Prenez le temps de découvrir les plats locaux